Col des Portes

Le 26/02/2017 par Angélique

Il n'a pas neigé depuis 3 semaines et les températures sont vraiment printanières... Météo France nous annonce un dimanche digne d'un mois d'avril !

L'option "Neige de printemps" est une évidence mais encore faut-il qu'elle soit bien lissée et revenue à point pour un réel plaisir.

Je choisis le Col des Portes pour sa belle pente terminale soutenue plein Sud : la neige devrait être fameuse.

Mais c'est avant tout la sauvagerie du cirque qui m'attire. Je cherche un peu de quiétude en cette période de vacances scolaires. Il y a trop de monde sur toutes les classiques, on n'a pas l'habitude de ça dans les Alpes du Sud.

Un départ aux aurores et un timing parfait nous assurent une neige extra et une totale solitude : nous apercevons même un joli chamois au petit matin.

Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Nathalie. Avec du très bon ski dans un si beau cadre : un an de plus, ça passe tout seul.