Traversée de la montagne d'Aujour

Le 25/05/2016 par Daubram05

Encore une randonnée qu’on va classer dans le top ten !

La neige est tombée la nuit dernière sur le Queyras et nous allons donc évoluer dans le parc régional des Baronnies, au sec,  pour la traversée de la montagne d’Aujour.

Un boucle magnifique qui traverse la montagne par des crêtes panoramiques avec quelques passages escarpés qui requièrent les mains et un peu d’attention. On en prend plein les yeux tout au long du parcours.

Descente par une succession de petites vires le long de la faille d’Aujour puis un chaos rocheux pour attaquer une descente rapide vers le lac de Peyssier. Retour par une (longue !)piste qui ne manque pas d’attrait tout au long d’un torrent bien sonore et les gorges de Gouravour, sans manquer la ferme de Faï et son étrange orgue naturel.

Vous voulez voir ? c’est tout là, sans peiner !