sommet de l Lauzière

Le 17/11/2015 par Annie Point

Des  « lauzière « on en trouve partout,des sommets des têtes des col etc….cela nous indique que le nature de la roche sur laquelle nous évoluons est clivable.

C'est le cas du sommet sur lequel vont randonner les 11cafistes le 17-11-2015.

le départ s'effectue de la Monta ,mais nous avions laissé une voiture un peu avant au point coté 1633m afin d'organiser une navette..

La monté par le GR58D est très agréable et la vue qui se dégage peu à peu sur les sommets environnants dont le tout puissant Viso est fantastique.

Au point 2403m nous quittons le G.R. pour monter en direction de la crête de la jouna vers 2630m ou nous trouvons à l'abri de l'air un coin de pique nique idéal.

incroyable nous y trouvons de nouveau des anémones Verna qui se croient au printemps!!!!

Nous pouvons deviner ,en face de nous, l'itinéraire emprunté par les copains du C.A.F. lors de leur grande sortie en ski de randonnée au sommet du mont aiguillette( et oui il y en a qui savent ou trouver de la neige!!!mais ce n'est pas donné au commun des mortels)

Aprés une petite pause nous voila repartis pour le sommet ou deux magnifiques Cairns nous attendent ainsi qu'une belle vue sur les crêtes encadrées par le grand roche brune en passant de gauche à droite par son petit frére,le pic malrif ,le glaiza,le bric froid,le grand queyron et même le bric Bouchet. : voilà une belle brochette de sommet !!!

hélas il est l'heure de redescendre et nous empruntons un ancien sentier qui reste encore en état malgré un petit passage encombré par de jolie herbes hautes qui nous font penser à la savane.une courte traversée de pré nous amène directement aux voitures ou, tradition oblige, nous retrouvons des boissons et un bon gâteau.

Redire comme à chaque fois que c'est une très belle boucle va devenir répétitif, mais que voulez vous, des randos moches et désagréable je n'en ai pas encore trouvé.