les crêtes de Peyrolle

Le 15/09/2015 par annie Point

C'est sous un ciel laiteux que 7cafistes s'élancent vers les crêtes de Peyrolle à partir du hameau du Tronchet 1850m d'ou nous decouvrons au loin le Gaspar et la Meige.

Heureusement il y a aussi ,beaucoup plus sympathiques, de magnifiques amanites tue-mouche qui nous font penser aux paysages de blanche neige.

Vers 2200m nous sortons dans les alpages et la vue sur les Ecrins est alors spectaculaire.Elle nous tiendra compagnie durant la plus grande partie de la randonnée pour le plus grand bonheur de nos yeux.

D'un coté les Ecrins ,de l'autre la vallée de Névache et ses crêtes ,de quoi nous faire oublier que le soleil ne brille pas.Les myrtilliers et les airelles teintent la montagne de rouge sang que les quartzites blancs font encore ressortir, une explosion de couleurs qui nous enchante .

Un petit pique nique sur les crêtes ou l'on arrive contre toute attente à trouver un coin à l'abri de l'air frais dû au manque de soleil,et c'est la descente en direction du col du granon qu' une légère remontée nous permet d'atteindre.

Une descente sud ouest nous permet de trouver une bergerie avec une bergére aux pieds nus fort sympathique, puis le sentier très bien tracé nous ramène vers notre point de départ.

Splendide randonnée facile avec des points de vue exceptionnels ou l'on reconnaît la blanche, Celse Nière,le selé,le pelvoux, les clochetons de clouzis,les dômes de monetier la barre et le dôme des Ecrins,les Agneaux

à conseiller fortement