roche chevalier

Sortie :  roche chevalier du 05/12/2017

Le 05/12/2017 par Annie Point

ROCHE CHEVALIER

Départ depuis Le Monetier les Bains où nous attaquons une grimpette, traversons un torrent tout gelé dont le cours est cassé par des petites cascades de glace. Plusieurs bosses qui nous amènent à la neige et à un ravin où nous découvrons en contrebas plusieurs bouquetins qui prennent le soleil sur les rochers. Petite traversée pour nous amener au petit col à 2170m où une pause s’impose. Nous montons à flanc pour atteindre la croix de la Roche Chevalier où nous décidons de déjeuner avec un peu d’avance. Le soleil réchauffe l’atmosphère, tout le monde se détend avec une goutte de génépi de Francis …..

Puis c’est la descente au début à travers pente mais les genoux coincent un peu, alors un petit sentier « vire vire » , nous attire pour finir en douceur.

Arrivés à la voiture Annie nous offre une sangria chaude….trop bonne.

Magique et belle sortie où rien ne manquait : paysages grandioses en 360° et un soleil chaleureux.

Jacqueline