Carnet de route

la crête des granges

Le 03/10/2017 par Annie Point

sur la crête des Granges

 

Départ chalets d'Isoard et montée vers le col de la Roya par le petit lac de Percagne après une marche d'approche plutôt courte comparée au trajet voiture, il faut dire que le terrain de jeu d'Annie se situe très précisément entre Tataouine et Pétaouchnoc!

La montée sur les crêtes se fait par une absence de sentier où les pierres n'amasseront jamais de mousse.A l'arrivée le spectacle est au rendez-vous avec la vue à 360° promise par Annie, vue dont il faut profiter avec une certaine prudence.

La descente se fait par le même chemin avec une halte casse-croûte au petit lac où certains d'entre nous ont pu échanger avec de charmants petits batraciens. Considérant que la randonnée prévue était un peu courte Annie nous a ensuite entraînés vers le col des Ourdeis où une option vers le Pic des Beaudouis n'a eu qu' un succès plus que relatif. !!!!!

Le retour vers les voitures se fait ensuite par un sentier très agréable au milieu des entonnoirs de dissolution de gypse. En passant près des chalets d'Isoard nous avons pu découvrir que certains Cafistes parlaient couramment le langage des ânes gris.

 

En résumé une très agréable randonnée spectaculaire, sans efforts démesurés avec une météo plutôt favorable par rapport aux prévisions.

 

merci à Gérard pour ce compte rendu

CLUB ALPIN FRANCAIS GUILLESTROIS
BOITE N°3 - BAT DE LA MAIRIE
PLACE DES DROITS DE L'HOMME
05600  GUILLESTRE
Contactez-nous
Tél. 07 67 32 38 72
Activités du club
Agenda