Ecole de rocher à la Casse de Prelles

Le 02/09/2017 par Claude

Au programme de cette journée, la révision des principales techniques alpines afin d’évoluer en toute sécurité. On commence par revoir les encordements, puis la progression, montée et descente, en corde tendue avec pose de protections : sangles, coinceurs et friends.

Tour à tour, chacun des participants conduira la cordée avec la recherche de l’itinéraire et la pose des points de protection.

Ensuite un exercice de descente en rappel. Choix du point d’ancrage, mise en place du système d’assurage et de sécurité puis une première descente en terrain facile nous permet de rejoindre nos affaires pour une pause pique-nique.

L’après-midi sera consacré à la progression en tirant des longueurs. Chacun construira son relais avec coinceurs, friends et même pitons…Quelques hésitations sur la solidité des points…mais lors de l’utilisation tout à tenu ! Pour finir la journée certains iront refaire un rappel sur une paroi bien verticale.