larche 2° jour

Le 18/08/2017 par Annie Point

Seconde journée du séjour à Larche:Le mont Scaletta en traversée

Le départ se fait en dessous du col de Larche. Le sentier chemine dans le doux vallon pastoral de l'Oronaye, marmottes et bornes frontières comme compagnes , puis l'Italie nous accueille avec une vue splendide sur un des plus beaux lacs de l'ubaye : le lac de Roburent. Quelques poses amusantes!! et nous nous dirigeons vers le « colle della Scaletta ».

Le vague sentier glissant nous amène à une traversée de tunnel, et la suite , bien que sans difficulté, n'autorise pas de faux pas . Nous nous retrouvons au sommet dans un cadre exceptionnel. Vue à 360° ou seul le Viso nous est connu dans ces montagnes italiennes .

La traversée des crêtes nous propose des vues et un cheminement que ne dédaigneraient pas des alpinistes .

Les Lacs mayor et minor sont le décor de notre salle à manger et c'est le retour vers la voiture.( dur ,dur, !!! 200m de remontée aprés le repas…..)

une splendide randonnée à déconseiller quand même aux personnes sujettes au vertige.