Carnet de route

larche 1° jour: le pas des Manzes

Le 17/08/2017 par Annie Point

À défaut de quantité pour cette sortie, c'est la qualité qui a été privilégiée. En effet 3 cafistes "femelles" motivées et bavardes, une météo idéale et deux randonnées exceptionnelles jugées parmi le top cinq ont été au menu des ces deux jours.

Le 1er jour à permis de chauffer la machine et se déroule dans un cadre superbe, sur le sentier des vaches appelées  « Manzes »(en patois local) dans un melezin très clairsemé laissant passé les rayons du soleil et des aperçus sur les montagnes environnantes que la petite crête rocheuse finale nous fait découvrir : la tête de la Courbe (grimpée l'an dernier avec Francis), la tête des Brequets, le Brec de Chambeyron etc...(à voir sur la photo)

Après 800 petits mètres de dénivelé, à la tête du Pas des Manzes, nous avons posé le sac pour casser la croûte et surtout « siester », n'étant pas pressées pour redescendre.

La descente s'est terminée par une séance de cryothérapie dans le cours de l'ubayette et nous avons fini la journée au gîte"le refuge" où un repas digne d'un grand restaurant nous a été servi. La soirée s'est terminée sous un ciel étoilé.

 

Françoise

 






CLUB ALPIN FRANCAIS GUILLESTROIS
BOITE N°3 - BAT DE LA MAIRIE
PLACE DES DROITS DE L'HOMME
05600  GUILLESTRE
Contactez-nous
Tél. 07 67 32 38 72
Activités du club
Agenda