lacs de la casse blanche et de la mine

Le 26/07/2017 par Annie Point

Sortie aux lacs de la Casse Blanche et de la Mine

Rendez-vous à Eygliers pour les Embrunais et Guillestrins à Prelles, devant la charcuterie pour les autres. La barrière ouverte nous a permis d'aller en voiture jusqu'au départ de la randonnée. Montée à la fraîche dans un paysage de plus en plus minéral jusqu'aux lacs de la Casse Blanche. Quelques bouquetins nous regardent passer et posent complaisamment pour la photo. Il a même fallu que Bernard intervienne pour qu'un animal cesse d'importuner Françoise qui l'approchait de trop près ! (enfin...presque). Après le casse-croûte dans une ambiance fraîche, voire hivernale, traversée vers les lacs de la Mine, puis descente vers le refuge du chardonnet et enfin le parking. Cerise sur le gâteau, la fruitière était ouverte et accueillante.

Claude

Encore une superbe rando mais glaciale.Il avait neigé à partir de 2500m et le vent du nord ouest ne nous a pas épargnés...Mais ou sont donc les étés d'antan ????Et puis il y avait ces sommets mythiques!!!Le viso dans une petite fenêtre et tout le massif des Ecrins ;du glacier de Séguret à la Meige....;