refuge du Sélé

Le 18/07/2017 par Annie Point

Le refuge du Sélé

989m ou plus de 1000m,les GPS vont bon train au retour de cette belle rando ,la montée se passe bien, (sous le refuge tout est cablé ,une vrai via ferrata). Sauf pour l'encadrante qui tombe malade (mal des montagne ???? ça la fout mal quand on veut accompagner un groupe dans les hauteurs).cette fois c'est à partir de 2300m qu'elle se retrouve sur la paroi tel un éléphant voulant faire de l'escalade et s’élever dans les airs.Heureusement le groupe est sympa et patient, on n'est finalement plus très loin de l'objectif….

Du refuge vue splendide sur la pointe du sélé mais de beaux glaciers point vraiment ,celui des Bœufs rouges fait grise mine….

La descente dans la partie cablée n’apparaît pas aussi facile que la montée pour certains .C'est quoi ces paires de fesses !!!!

La descente le long du torrent de Celse Niére paraît beaucoup plus longue que la montée allez savoir pourquoi….une pause au bord de l'eau s'impose.