Aiguilles Marbrées, 3535m : Traversée Nord Sud

Le 06/07/2017 par Claude

Aujourd’hui, petite course, juste en face du refuge de Torino, du coup on se lève un peu plus tard : Départ vers 7h00 !

On se dirige vers les Aiguilles Marbrées que l’on contourne par la gauche pour atteindre le Col de Rochefort.

On passe en mode rocher et on attaque un éperon au cheminement facile jusqu’à l’antécime. Ensuite nous atteignons le sommet par quelques pas d’escalade.

Retour à l’antécime puis traversée des Aiguilles. Quel panorama : on se sent tout petit sur ces Aiguilles, au pied de la Dent du Géant à gauche et du Mont Blanc à droite. L’itinéraire est évident jusqu’au rappel de descente, 30 mètres, qui nous ramène sur le Glacier du Géant d’où nous regagnons facilement le Refuge de Torino.