Montée au Refuge Albert 1er

Le 02/07/2017 par Angélique et Claude

La météo s'annonce bonne et stable pour les premiers jours de la semaine : tout le monde est d'accord pour partir un jour plus tôt !

Le ciel est bien chargé ce dimanche pour faire la route et pour monter au Refuge Albert 1er. Mais l'ambiance est bonne et le moral est là.

On prend les remontées mécaniques du Tour et ensuite un joli sentier en balcon : mais on y voit rien, on est carrément dans les nuages. Sur le coup, on apprécie car on grimpe à la fraicheur, c'est aussi bien. Et puis après coup, on est aussi trop content quand on commence à dépasser l'épaisse couche de nuages et que le bleu et les rayons de soleil commencent à percer. D’un seul coup, c'est la surprise, l'extase devant les fascinantes crevasses béantes du Glacier du Tour et la beauté des sommets qui l'entourent.

Le Refuge Albert 1er a été rénové récemment et ce soir, c'est top confort et bon repas.

On s’endort serein à 21h avec la lumière dorée d'un magnifique couché de soleil sur le Glacier et les Aiguilles Rouges.

Ça commence bien et c’est parti pour 4 jours !