Ecrins Total à la Poire d'Ailefroide

Le 25/06/2017 par Claude

Dimanche en fin de matinée, trois grimpeurs m’accompagnent au secteur de la Poire.

Objectif : Ecrins Total, une grande voie de sept longueurs dont la difficulté ne dépasse pas le 5c.

Malgré le gros orage de cette nuit, les dalles des deux premières longueurs ont bien séché et ça rassure les participants. Les deux cordées : Malie / Claude et Bérangère / Alexis grimpent en réversible et enchainent assez rapidement les longueurs.

• L3 avec un pas physique puis une traversée sur la droite nous permet de rejoindre la « vraie Poire »
  • L4 une belle longueur où Malie saura déjouer les difficultés et assuré un joli pas de sortie.
  • Puis suivent deux petites longueurs qui nous amènent sous l’édifice sommital.
  • La dernière longueur contourne par la gauche puis suit le fil de l’arête jusqu’au sommet.

Belle vue sur la vallée d’Ailefroide et le camping.

On descend sans problème en quatre rappels.

Une bonne journée et beaucoup de plaisir partagé entre toutes et tous.