Refuge du Pelvoux

Le 23/06/2017 par Daniel, Angélique et Claude

Dans le cadre de la fête du club, les encadrants alpi ont proposé une course au départ du refuge du Pelvoux.

Vendredi matin, nous sommes 11 à nous rendre au refuge.

Montée tranquille, il fait déjà bien chaud et le sentier est raide au-delà de la source Puiseux.

Pas de problème, rien ne presse... on observe quelques chamois peu farouches, pause piquenique...

L’accueil de Damien, le gardien, est grandiose : repas excellent et dortoir "top confort" avec les toutes nouvelles couettes.

Il nous informe que les courses sont en bonnes conditions ! Certes, mais alors on va où ? un bon groupe est emballé par l'Aiguille du Pelvoux avec Daniel et Claude. Les autres hésitent entre la traversée du Pelvoux ou l'Arête de Sialouze... finalement, on penche pour la traversée du Pelvoux, 2 courageuses sont motivées avec Angélique.

Un grand merci à Damien pour son accueil exceptionnel, sa gentillesse et son excellente cuisine... on reviendra, c'est sûr !