Stage de 2 jours avec la « sportive »

Le 14/06/2017 par Fred

Tout s'est bien déroulé, une dizaine de jeunes de 4ème ont participé aux sorties d'escalade et à peu près autant aux sorties VTT.

Ces jeunes du collège de Guillestre font aussi partie du club d'escalade enfants et sont répartis entre les groupes 3, 4 et 5.

Avec Olivier Fourbet, leur prof de sport, nous avons continué à travailler dans la continuité de ce printemps :

Nous avons travaillé sur la répétition des séquences de mouvements, de manière à ce que tous constatent que quand on répète une voie, elle devient plus facile.

Ainsi, Lilia, Louise, Lydie et Noémie, les demoiselles des groupes 3 et 4, ont grimpé en tête dans les voies d'échauffement et ont réalisé les voies plus difficiles en moulinette avec l'obligation de la faire plusieurs fois de la même manière (mémorisation des mouvements).

Avec les plus grands, ceux du groupe 5, nous nous sommes intéressés au travail d'une voie. Les jeunes, toujours en tête, devaient choisir une voie, travailler les séquences et faire des essais pour enchainer la voie intégralement, en bon style.

C'est ainsi que nous avons assisté à de beaux essais de la part de Tomtom dans un 7c ainsi que dans un 6c+ pour Jeanne, par exemple.

Les jeunes sont tous super sympa et c'est un vrai plaisir que de passer du temps avec eux.