les quatre lacs

Le 20/06/2017 par Annie Point

Jusqu'à présent nous n'avions eu que des Chroniqueuses.Voici notre premier Chroniqueur grand merci à lui qui a osé rivaliser(avec succès) avec des femmes !!!!

La rando des quatre lacs, réalisée à quatre.

Départ matinal en voiture, Embrun puis Guillestre, col de Vars (ça se gagne), la descente et arrivée à Fouillouse (la température est déjà bien tiède, c'est un euphémisme), avec pour horizon un grand beau temps.

Traversée du village, direction plate Lombarde par le GR 56, la petite troupe est en forme.

Nous laissons les vestiges d'un ancien Fort et quelques foulées après, bifurcation à gauche, nous nous engageons sur le GRP. Montée sympa , traversée de quelques névés, jusqu'au Pas de la Couleta avec à notre droite l'imposante face Ouest du Brec de Chambeyron.

En enfilade, le lac Premier, puis le Lac Long, quelques velléités de baignade de notre Encadrante (en vain) ( trop de vent froid !!!!). Remontée vers de lac Noir ou nous décidons d'y casser la croûte.

Joyeuse mais brève course d'orientation (entre carte IGN et GPS) pour trouver le Lac Noir.

Descente au refuge de Chambeyron, puis jusqu'à Fouillouse, il fait beaucoup plus que tiède.

Cette journée s'est terminée par un sympathique et convivial pot de l'amitié.

Robert