le lac de l'Hivernet et plus

Le 08/06/2017 par Annie Point

Lac de l'hivernet et plus

ce 8 juin «  l'hiver n'est pas né »!!!(dixit Bernard Blot) mais l'Hivernet nous accueille avec son beau lac vert au milieu des névés persistants..comme la randonnée est un peu courte pour mes trois compagnons, nous décidons démocratiquement !!!... (c'est à la mode) de faire encore 260m de plus pour contourner un « petit rognon » en dessous des « crêtes des »rougnous »(il ne faut pas confondre).

De l'autre coté ,la neige nous attend .Certains préfèrent glisser(nostalgie du ski !! dirait Bernard (De Miscault cette fois) d'autre préférent les cailloux mais de toute façon nous n'avons pas eu le choix et il a bien fallut à un moment tremper les mollets dans cette masse rafraîchissante.

Le rognon gravi puis contourné ,nous avons rejoint en descendant par des drailles ,le petit lac rond non nommé sur la carte.Tout au long de ce parcours nos pupilles se sont remplies d' un splendide panorama sur tous les sommets ,de Roche Brune jusqu'au col de la Rousse en passant par le bric Bouchet ,le Viso qui bizarrement nous a semblé tout petit ,la font sancte, l'aupillou ,le Pouzenc ,le joug de l'aigle et plein d'autres encore mais la liste en serait trop longue…

quant à nos pieds il sont eu du mal à eviter  la multitude de soldanelles et autres fleurs en tout genre,sans parler des orties que le jambes nus des hommes ont beaucoup appréciéés.

Nous choisissons, toujours démocratiquement ,à la mode de nos politiques !!! , de ne pas repasser par le lac de l'hivernet et nous coupons la fin de la falaise par les drailles à moutons qui ont été notre fil conducteur pour une bonne partie de la rando.

Une rando bien agréable et peu classique