la petite Céüse

Le 23/05/2017 par Annie Point

Céüse – Céüsette

Et nous voilà partis ,6 marcheurs chauffés par le soleil gapençais pour gravir le sommet de Céüsette (1681 m) en empruntant un itinéraire digne d’un escalier en colimaçon avec montagnes russes et escalade finale ! Tout ça étalé sur 11 km 500 et 780 m de dénivelé avec une redescente originale et inédite ! Que de merveilles vues ce jour! Ici un hêtre à 10 troncs, là une marmotte qui suivait l’évolution d’un hélicoptère, partout des genêts non fleuris, des pédiculaires, une orchidée bourdon, tulipe australe ... (association de couleurs chavirant les yeux sensibles !). Par ici des sculptures, une croix col des Guérins (hameau de Céas), et pourquoi pas à l’avenir un projet de via ferrata qui fait passer du pied de Céüse (la grande) au sommet ? … Et en conclusion, une mention spéciale pour le Mourre froid qui a fait poser beaucoup de questions … Plus que l’Aupillon !!! Vive les mois de Mai ! Vive la montagne !

Nathalie( bientôt chroniqueuse officielle)