WEEKEND VERDON - Repérage au sentier Martel

Le 14/05/2017 par Annie Point

Ce dimanche 14 Mai, dernier jour au Verdon ,la randonnée prévue était « le Robion » .

Viendra, viendra pas, vertige ou pas , cette rando ou une autre, indécis, blessé ,bref après de nombreuses tergiversations ,nous nous retrouvons à 5 pour une randonnée adaptée au dernier moment en tenant compte de tout ces éléments.

C'est donc avec un départ du coté du «  couloir Samson » que nous allons repérer en « aller retour » une partie du sentier Martel , la moins technique, pour permettre à chacun de pouvoir marcher un peu.

Aprés un long cheminement type spéleo avec frontale sur la tête pour éviter les flaques d'eau (780m de tunnel en deux parties) nous cheminons sur un sentier facile et agréable, mais qui hélas, se déroule en grande partie au milieu de la végétation, les points de vue sur le fond des gorges ( plus fréquents que dans le sentier Bastidon qui n'en avait aucun) sont encore trop rares à mon goût, mais on plongerait volontiers dans les eaux claires et turquoises aperçues entre les arbres.

Les falaises qui nous surplombent ou nous font face sont impressionnantes par leur hauteur et leur couleur.

Et nous avons quand même bénéficié d'une halte au bord du Verdon pour un pique nique sympa les pieds dans l'eau.

IL ne reste donc plus qu'à revenir très vite pour faire la seconde moitié qui semblent plus intéressante et plus sportive au dire des personnes rencontrées.

Annie