WEEKEND VERDON - Le sentier du Bastidon

Le 13/05/2017 par Annie Point

"Samedi 13 mai

Depuis notre paisible refuge de la Maline en surplomb du Verdon émeraude, départ pour le Bastidon vers la crête de Mayreste. En chemin la vue de buis, genêts, thym ponctue notre marche décidée. Mais où est le Verdon ? Caché par les chênes larges on le cherche... Enfin au belvédère, voici le Verdon retrouvé... Échauffés et ravis, une halte revigore, avant de se lancer l'après midi sous les cadières de BRANDIS falaises éboulées, orangées, au départ du hameau de Chasteuil.

Belle journée pour ma première avec le CAF du Guillestrois !"

Maguy Descombes

un petit plus de l'encadrante:

le chamois n'est pas un animal spécifique des hautes montagnes.On le savait forestier mais nous ignorions qu'il aimait aussi les falaises du verdon et, ce jour là, il a été notre première surprise du matin à 750m d'altitude.!!!Ce qui par contre ne nous a pas surpris était le vol des vautours fauves attendant patienmment la chute d'un touriste du haut de ces falaises impressionnantes !!!!...