2799 au pied du pic de cornivier

Le 09/05/2017 par Annie Point

Pour cette rando cool, Annie avait envoyé un mel qui n’a jamais atteint ses destinataires, seuls trois heureux élus qui avaient anticipé et prévu de sortir avec elle ce mardi furent donc de la partie. Le choix s’est porté sur « le point coté 2799m dans le vallon de Clausis »(à l'ouest du pic de Cornivier). Départ à 7 heures, skis aux pieds à 8, montée dans un goulet obligeant à maîtriser les conversions, puis paysage élargi jusqu’à ce point, visible de loin, qui, en réalité, était un petit col basculant sur la vallée de St-Véran, casse-croûte un peu plus haut pour dépasser les 2800 mètres d’altitude (quand même ! ) puis descente dans une neige confortable, dernière escale sur la terrasse d’Annie. Que demander de plus ?

Claude

j'y rajouterai une météo extraordinaire et un paysage de rêve avec vue sur le pain de sucre et le pic d'Asti ainsi que le solide bloc du Rouchon et la tête des Toilies comme toile de fond de notre pique nique.

Ambiance sympa comme d'habitude et mes regrets pour le pb informatique ,gmail ayant bloqué, à mon insu, la diffusion de la trop grande liste de participants ski de rando