au dessus de Pra reboul

Le 30/04/2017 par Annie Point

Une randonnée variée entre forêt de pin , dédale rocheux , calcaire poli par les glaciers, beaux espaces ouverts ou l'on devine en arrière fond la présence de nos anciens et qui nous emmène de Saint crepin jusqu’à la roche de Rame avant un retour sur pra reboul via le beau vallon de balme Rousse et un passage trop court à l'une des carrières de marbre rose.

Une ambiance toujours sympathique et bon enfant.

«  Nous étions 8 au rendez vous. Une jolie randonnée marquée par une alternance de montées et descentes.

La montée jusqu’au hameau des Guions par le sentier des Thurifères de bon matin sous le soleil s’est faite rapidement dans le parfum délicat des genévriers. Une petite pause au hameau des Guions, et nous avons pris le sentier pour Champausel (qui veut dire champ au soleil)  Le pauvre soleil était caché derrière les nuages et nous ne l’avons pas revu de la rando. Une solide passerelle permet de traverser le torrent de Pra reboul, avant de remonter sur le hameau. Puis il faut monter à nouveau pour passer sous la barre de Coste Arnaud avant de redescendre et de pique niquer en face de Champcella et de Pallon.

Une petite montée vers les carrières de marbre rose qui mériteraient plus qu’un coup d’œil, avant le retour aux voitures a terminé cette belle journée.

Total 12 km et 860m de dénivelé… . »

Jeanne Marie

Au passage nous devons signaler aux amoureux des genévriers thuriféres que "l'Eléphante" victime de son âge et peut être du poids de la neige ,vient de perdre un bon quart de sa magnifique ramure.