des huit autour de Champcella

Le 24/04/2017 par Annie Point

Notre projet initial ayant fuit avec l'arrivée de gros nuages noirs annonciateurs de pluie, nous avons opté pour un parcours en plusieurs huits au dessus de Champcella ,un peu à l'aventure avec la découverte de nouveaux itinéraires ; mais nous laissant des possibilités de replis en cas de mauvais temps.

Aprés le coté humour nous nous apercevons que randonnée en montagne rime aussi avec Poésie, la preuve…..

En ce lundi 24 avril 2017, je suis très heureuse d'aller voir le printemps qui commence. Avec quelques "collègues de caf" nous voilà sillonnant dans le secteur de Champcella, Seyes, les Faures, les Aubergences,les Pasques ... volume de 13 km 500 sur 780 m d'altitude quand même….

On vire, on revire : pavage de la voie romaine, petits sentiers, passage sanglier, dos de baleine, blocs erratiques ... sans oublier hélas à un moment donné soudain trop laid : un hideux îlot de pylones entouré d'une piste détestablement garnie de pierres écorchées ... berck, bref passons !

Une veste suffit- suffit pas. Cascade, mur de défense, ruines, maisons habitées ou non, culture,genévriers, feuilles de lys martagon, futures fleurs de narcisse, mélèzes vert tendre, bouquet de pivoine, papillons et tant d'autres mystères-mystères sur lesquels on s'extasie, s'émeut selon affinité et humeur, clic clac on est fan club ... Bien sûr le tout dans un désordre habituel et bien établi. On n'oublie pas de caqueter : échanges des nouvelles de Pierre Paul et Jacques, passage par le Teidé (île de Tenerife), balivernes et rigolades diverses et variées ... Bien sûr on a mangé à un moment indiqué par l'estomac, on aurait pu prendre l'apéro à « pra la peyro », finalement on a mangé aux Aubergences, nuance !

Je finis mon petit ressenti : la pluie ne nous a ni surpris ni trahis, en contre-partie une rafale de folie nous a bien "envoli" (pour faire la rime) au sommet du dos de la baleine ... baleine entre parenthèse parasitée par coquillages bien inclusés ... géologues et zoologues comprendront ce codage tortueux !

Vive le printemps. Namasté à Annie !

Nathalie Richard

ayant oublié la carte mémoire de mon appareil photo ces dernières seront rares pour une rando finalement bien sympa quoiqu' en partie improvisée.