le serre de hyéres

Le 21/04/2017 par Annie Point

Aujourd'hui, vendredi 21 avril, le soleil était au rendez-vous pour notre périple depuis Bouchier, au-dessus de Prelles, jusqu'au serre des Hyères; tout au long du chemin, les anémones montana s'épanouissent, d'abord encore timides en bas, ne nous montrant que leur corolle bleue nuit fermée, pour s'ouvrir au soleil, cœur jaune bien visible.

Les orchidées quand à elles ont pris un peu de retard et pointent à peine leur nez.

Un joyeux groupe d'une douzaine de randonneurs, emmené par Annie, a pu profiter du paysage aux sommets enneigés, avec vue sur le Pic de Rochelaire, la tête de Vautisse, et un inhabituel côté de la tête de Gaulent, toute enneigée et paraissant la plus haute.

Une bien belle randonnée qui a permis aux marcheurs de profiter du paysage en compagnie de skieurs de rando qui se sont davantage côtoyés ces derniers temps. Merci à notre accompagnatrice pour cette journée fort sympathique.

Rédactrice : Nathalie Lenormand

une petite touche finale avec la montée à chapelle Saint Hippolyte sur son magnifique bastion surplombant la Durance avec un à pic vertigineux.

Le tout suivi d'un bon goûter dans une ambiance des plus sympathiques.