Carnet de route

col du raisin

Le 17/04/2017 par Annie Point

Le début de la montée était très technique,, à croire que le monde entier avait fait cette rando avant nous.Heureusement à la descente nous avons su trouver des versants plus skiables…sauf le sentier final à déconseiller(par ces conditions) aux personnes peu à l'aise sur les skis...

 

L'humour et la montagne ce n'est pas incompatible, la preuve….l'équipe était super sympa

 

Hervé a écrit...

 

Annie nous a emmené en montagne. Au début, il a fallu monter en évitant les pierres et les bancs de terres; après, ça allait mieux. ce qui n'a pas empêché Claude de râler. Plus tard, j'ai compris que c'était un jeu qu'il jouait pour faire enrager Annie, qui gardait son calme.

Donc on est monté dans la montagne. Des fois, ça glissait car la neige était dure.

Une fois arrivé en haut, Annie a dit qu'il fallait retirer les peaux. J'ai compris ensuite qu'il s'agissait des collants sous les ski censé éviter de reculer.

Ensuite on a attendu en haut que ce soit l'heure de descendre. C'était beau autour. Il y avait plein de montagne dont on ne savait pas toujours le nom. Y'en avait qui avait des noms de boissons. C'était drôle. !!!!!

Donc on est redescendu. Ça c'était sympa; on a pu faire un peu les  « foufous. »

Arrivé en bas, comme on avait bien mérité, on a eu le droit de manger notre midi qu'on avait dans le sac.

C'était une chouette sortie; on reviendra…….

 

Françoise a rajouté

 

Entre Demi et Piconbiére(pic ombiere) on n'a eu droit qu'au jus « de raisin » au col du même nom.

 

«  la neige était dure ». Alors on a mis les couteaux, enfin les 2 adhérents peu expérimentés.!!! Et comme la neige ramollissait on les a enlevés très vite….

 

Comme « on a eu le droit de manger notre midi qu'on avait dans le sac », on a refait en prime 40m de dénivelé, à pied cette fois ci…

 

Claude en a remis une couche

 

pour une rando découverte ça a de quoi décourager!!!heureusement que la terrasse pour le pique nique était à l'abri des rafales de vent de 50 km/h !!!!

 

 

très belle rando dans un paysage magnifique mais rendue très technique jusqu'au refuge du Chardonnet par le trafic intense dans ces conditions de neige printanières.

 

 

CLUB ALPIN FRANCAIS GUILLESTROIS

BOITE N°3 - BAT DE LA MAIRIE
PLACE DES DROITS DE L'HOMME
05600  GUILLESTRE
Contactez-nous
Tél. 07 67 32 38 72
Activités du club
Agenda