le poux, la Roche Baron

Le 11/04/2017 par Annie Point

En ce mardi 11 Avril : petite rando pour petit groupe de 4 cafistes.

Départ à 1169 m de Saint Martin de Queyrières. Montée raide jusqu’au Poux 1611m à la fraîche. Continuons dans la forêt jusqu’au point 1680m sous la Grand Combe encore bien enneigée. Retour au Poux. Premier rayons de soleil, premières fleurs : anémones montana à pétales violet foncé velus et retombants, et à étamines jaune, *crocus blanc, * les bulbocodiums étaient déjà fanés mais reconnaissables (pour Annie) à leurs longues feuilles vert foncé.

Descente par la piste qui mène à la Roche Baron. Pique nique au Clot de la Rama où nous admirons les maisons rénovées. Œufs de Pâques pour le dessert ! Poursuite de l’exploration botanique : *nombreuses hépatiques bleues et blanches. Foison d’anémone montana. Une vingtaine de grimpeurs à l’école d’escalade. Fin du parcours par un petit sentier qui dégringole du lieu d’escalade et remonte sur Saint Martin de Queyrières.

Une rando printanière bien sympathique !

Elisabeth