Traversée des Rois Mages

Le 09/04/2017 par Angélique

La traversée des Rois Mages commémore l’une des plus anciennes traversées à skis des Alpes. C’est une manifestation franco-italienne conviviale, ouverte à tous skieurs de randonnée autonome, quelque soit son niveau physique et technique.

2 parcours sont proposés pour relier ValFréjus (en Maurienne) aux granges de la Vallée Etroite, chez nous dans les Hautes Alpes : 900m ou 1200m... convertis en distance c'est 17km ou 19km, quand même !!

L’organisation est bien rodée : navette au départ de Bardonecchia pour rejoindre ValFréjus, montée en télésiège en haut de la station pour débuter la rando, parcours jalonné, serre file…

Et la journée est placée sous le signe du partage et de la convivialité : une centaine de participants français et italiens, représentants de nombreux clubs ou individuels, accueil matinal avec les croissants, un beau cadeau beaufortain qui fait son poids, pause ravitaillement avec gateau au chocolat au refuge du Thabor, repas italianesque avec une incontournable polenta dans les refuges de la vallée étroite... sans oublier LE Tiramisu d'I Ré Magi !

Cette année, c'est la première participation de notre club, nous sommes 7 courageux à nous lancer dans l'aventure et c'est sûr, nous reviendrons aux prochaines éditions.

Le cadre est totalement grandiose, immensité des vallons et sommets mythiques à perte de vue... l'ambiance est très sympathique, le ski magnifique.

Et quoi de mieux que cette méga organisation pour venir dans ces endroits si proches mais si longs d'accès.

Nous revenons tous enchantés. Nous reviendrons tous avec enchantement.