vallon du crachet

Le 21/03/2017 par Annie Point

Aprés deux désistements hier au soir nous ne nous retrouvions plus que 4 pour aller (encore une fois !!!! au vallon du Crachet) mais c'est la première fois de l'année et malgré un ciel horriblement chargé et noir à 7h du matin ,c'est confiants que nous allons vers de petites éclaircies .Et ,passé le col de Vars, nous découvrons un ciel bleu magnifique. Bonne pioche !!!….

la montée à l'ombre sur les pentes nord ouest et sur une neige durcie la nuit s'effectue sans problème et sans couteau même dans les gros devers.(et des devers il y en a ….) Vue magnifique sur les Houerts et la Mortice.

Encore une petite révision des conversions ,mais les filles sont moins rapides que notre seul homme qui va faire 80m de plus pour rejoindre l’arrête au petit col, le temps pour les filles de se regrouper.

Ces dames s’arrêtent aprés avoir fait 800m juste pour avoir la possibilité de descendre sur les pentes Nord Est qui ont pris le soleil dés le matin.Superbe vue sur les massifs de l'Ubaye.

La neige pourrie vite et lorsque nous voulons rejoindre le fond du vallon c'est déjà trop tard sur la pente un peu raide et bien exposée plein Est .Myriam s'enfonce jusqu'au genoux et Bernard en galant homme doit sortir sa pelle pour l'aider à se dégager.

Nous choisissons donc les pentes orientées un peu plus au nord et là, jusqu'au pique nique en bas, nous skions sur une neige excellente ,juste revenue  comme il faut: « une vraie moquette »

Petit pique nique aux ruines (c'est drôle l'année dernière nous avions déjà pique niquer ici), il faut dire que les pierres nous offrent de superbes sièges,et ,malgré le temps passé à manger et à discuter nous sommes à 12h aux voitures.super nous aurons le temps de jardiner!!!!

Dire que le vallon du Crachet est une rando sympa, ça fait sourire certains ,mais nous nous y sommes régalés.....