Pointe Basse de Mary... ou presque

Le 17/03/2017 par Angélique

Y'a des jours où les sorties sont complètes et on laisse des skieurs tout dépités au fond de la vallée et y'a des jours où une promesse de bonne neige, une météo radieuse, un cadre sauvage et une encadrante dévouée ne suffisent pas à remplir la sortie !

Alors Annie, tout aussi chagrinée que moi devant le peu de succès de nos sorties, me propose une idée. Mary, c'est une super idée tellement c'est magnifique... mais c'est haut, elle voudrait bien m'accompagner mais si j'accepte qu'elle stoppe avant le sommet.

Alors je lui propose de raccrocher au wagon les quelques participants qui auraient bien voulu m'accompagner mais qui n'auraient peut-être pas pu aller jusqu'au sommet et d'encadrer ce demi-groupe le temps que j'aille au sommet avec les autres skieurs.

Nous tombons tous d'accord, encadrantes et participants et nous partons à 7.

Il y a une bonne ambiance et le cadre est effectivement somptueux.

Alors que la pente redoutée par certains se rapproche, nous nous séparons en 2 sous-groupes. Myriam et Patrice suivent Annie vers les Lacs de Tuissier et vont profiter du panorama vers la Crête de la Testeta. Françoise, Isabelle et Claude m'accompagnent au sommet de la Pointe Basse de Mary et on savoure alors un panorama exceptionnel après une belle partie de conversions.

Une sortie à tiroirs qui a permis à chacun de se faire bien plaisir.