Pic de Cote Belle

Le 11/03/2017 par Bernard de Miscault

Le printemps (un peu précoce à mon goût est arrivé, tout comme les hirondelles !). Il est temps d'aller à la chasse à la moquette. Dans un premier temps j'avais imaginé monter à Clot la Cime en partant de Brunissard; mais une rapide reconnaissance le vendredi matin m'a fait changer d'objecti: nous irons à Côte Belle en partant de la Draye. Et ce sera une bien belle journée sous le signe de l’esthétisme: la remontée de la Casse Déserte est de toute beauté et la chevauchée de l'arête NW toujours aussi plaisante. Bien sûr il aura fallu mettre les skis sur le sac, chausser les crampons, faire la trace dans une neige souvent cassante, acclimater la pente. Mais que ce fut beau et apprécié jusqu'au sommet où nous ne nous attarderons pas.
Un belle descente qu'il n'aurait pas fallu commencer plus tard, car en ce début mars il fait vraiment très chaud; un passage un peu délicat (ski sanglier) en forêt en rive gauche du torrent de Pinet entre 2000 et 1900 m que nous avons dû emprunter car cela manque de neige en rive droite. Mais rien ne pourra gâcher nos souvenirs.

Décidément ce sommet de Cote Belle permet de faire des boucles variées; j'en ai déjà une autre toute prête dans la tête ...