2340m vers la gardiole

Le 08/03/2017 par Annie Point

Nous sommes 7 au départ d'une toute petite randonnée de remise en jambe pour certains et histoire de prendre l'air dans un beau cadre pour d'autre.

Le reconnaissance de la veille pour faire un peu plus de dénivelé ayant laissé entrevoir une descente pénible dans une neige lourde et  « trafolée »,nous nous contenterons d'un petit 600m.

Le départ à l'ombre est un peu frais d'autant que la montée doit nous servir à trouver la meilleure neige pour la descente et puis nous y sommes seul à faire la trace. Le soleil ne tarde pas trop lorsque nous rejoignons l'autoroute de ceux qui sont partis de Gaudissart.

À la cabane nous sommes rejoint par des connaissances des chanteurs de la chorale du Queyras,mais il n'est pas question de s'éterniser en grandes discussions si nous voulons profiter de la bonne neige en descendant, et après une petite pause nous reprenons notre route jusqu'au point coté 2340m qui était notre objectif.Il resterai 400m pour aller au sommet,mais la neige y a été très soufflée et irrégulière ,et pour certains d'entre nous, les 600m étaient bien suffisants.Et puis il devait bien y avoir 50 personnes au sommet qui descendraient avant nous et nous privilégions la bonne poudreuse repérée à la montée avant qu'elle ne soit labourée par tout ce monde.

Une descente en très bonne neige si l'on excepte le très court passage dans les arbres un peu serrés .Allez…. 20m de dénivelé ce n'est pas la mort d'un homme.Les plus grands ont un peu cassé des branches ,histoire de faire du petit bois pour la cheminée !!!!,et nous terminons ski au pied à la voiture dans une neige que l'on peut qualifier d'excellente dans la mesure ou nous étions pratiquement les seuls à y être passé.

Une petite rando courte et cool mais très agréable.