Sommet de la Platte de Moussière

Le 10/02/2017 par Bernard de Miscault

Enfin de la neige en moyenne montagne; mais revers de la médaille, le risque est important.

Nous sommes douze à partir vers le sommet de la Platte de Moussière. La trace a été faite hier par Jean et Sylvie; il suffit de se glisser dedans et ça monte tout seul. Petite halte aux chalets de Moussière, puis c'est reparti dans une poudre de rêve. Jolie chevauchée de crêtes en faisant bien attention de ne pas aller taquiner quelques belles corniches, puis c'est l'arrivée au sommet. Il fait frais et la poudre nous attend ... le casse croûte sera pour plus tard. Descente de rêve jusqu'au chalets de Moussière où nous vidons les sacs, le tout arrosé d'un excellent génépi.

La descente sera bonne dans les clairières; la croûte du matin a bien ramolli.

Plus bas sur la piste, ça colle et il faut parfois donner du bâton pour pouvoir descendre.

Mais rien ne nous fera oublier les virages du haut !