vers l'homme de pierre

Le 10/02/2017 par Annie Point

Vers l'homme de pierre

Avoir reporté la randonnée annulée le 8-02 pour la mettre le 10-02 pour cause de météo défavorable, n'a pas permis aux inscrits du premier jour de venir,et c'est seulement deux personnes qui ont quitté la station de Risoul pour se diriger vers l'homme de pierre.un grand dommage pour les absents….

Pour une randonnée cool, c'était une randonnée Mémé!!!mais quel bonheur…..La neige fraîche tombée dans la nuit avait habillé le paysage d'un blanc d'une pureté rarement égalée. Et nous avons pris tout notre temps pour savourer ce parcours ou nous étions seules au monde dans un paysage sauvage et immaculé.

Juste notre trace ,les skis qui s'enfoncent un peu mais pas trop, la neige de dimanche ayant eu le temps de se tasser un peu, la trace n'a pas été pénible à faire.

Nous passons de petites zones boisées à de petites clairières de toute beauté, les ravines n'étant pas entièrement comblées il faut choisir un itinéraire qui nous évitera au retour d'avoir à trop remonter ou trop pousser sur les bâtons,car le relief est un peu chaotique .

Puis nous sortons de la partie boisée et le pic du clocher nous apparaît à droite un peu pelé et bardé de vaguelettes alors qu'à gauche nous découvrons les pistes de l'homme de pierre bizarrement peu peuplées car la neige est vraiment bonne…..

La station semble avoir délimité une zone de hors piste à l'aide de deux rangs de corde juste en dessous de la crête finale .c'est là que nous nous arrêtons.

Le descente a été féerique et la trace de montée prévue pour la traversée des petits ravins nous a été bien utile. Pas d'effort de remontée.super !!!

Point n'est besoin de grande pente pour se faire plaisir dans une telle neige,les skis glissent tout seuls ,nous alternons petites godilles et traces directes car il est vrai qu'il n'y a pas vraiment de longues pentes régulières ,mais nous évoluons comme dans un rêve…..que du bonheur. !!!

Même la petite remontée sur la piste ou il a fallut repeauter n'a pas semblé une contrainte.

Le ski cool c'est ça, adapté à des personnes ayant perdues la forme mais qui apprécient de naviguer dans de beaux paysages et de descendre calmement dans une bonne neige, et cette randonnée pour cela n' est vraiment que du plaisir.