saut de roland

Le 31/01/2017 par Annie Point

Il suffit d'une météo trompeuse pour transformer une rando de 12 personnes en une petite balade de reconnaissance à 4.

En effet une pluie abondante non annoncée ni hier soir ni ce matin, nous a fait renoncer à la randonnée dés que nous avons tenté une sortie des voitures

Deux voitures ont fait de suite demi tour, mais je tenais à repérer le départ du sentier entraînant avec moi mes trois compagnons de covoiturage.

Équipées de vestes de pluie nous voila partis sur le début de l’itinéraire..Le départ du sentier est bien là , mais comme la pluie se calmait soudainement ,nous avons poursuivi un peu plus loin pour repérer cette fois l'arrivée de la boucle prévue, et là dans les pentes relativement abruptes de schistes qui surplombent le lac de Serre Ponçon , nous trouvons une superbe trace .

Nous la suivons un moment .Elle offre de belles perspectives sur le lac dont l'eau est bien basse.Les pentes abruptes faisant place à la forêt puis au prairies, nous arrivons en même temps qu'une nouvelle ondée au lieu dit le Villard ; ancienne ferme en ruine qui nous offre un abri le temps de remettre les vestes de pluie pour faire demi tour .

Finalement la météo est bien contre nous, nous avons juste marché une heure. En espérant pouvoir revenir une autre fois sur terrain sec et avec du soleil.

Ça aurait pu être sympa ,le début de la rando nous laisse entrevoir de bons moments en perspective.Nous y reviendrons donc plus tard.