Sommet de la Lauzière (Valpréveyre)

Le 13/12/2016 par J-Etienne HENAULT

12 participants à cette sortie en versant nord, venus pour chercher de belles pentes en poudreuse que le soleil et le vent n'ont pas encore transformées en croûte ou en plaques. Nous monterons par la piste de l'envers de la station d'Abriès, depuis le Roux d'Abriès et Valpréveyre pour atteidre les belles pentes de neige sous la collette de Gilly (pas de skieurs de piste: la station d'Abriès n'a pas encore ouvert son domaine skiable). Le sommet de la Lauzière est atteint à 11h30; un petit vent glacial nous y attend et écourte la pose casse-croûte. Belle descente en poudreuse dans l'ondulation des vallons vierges de traces. Retour sur la piste, au dessus de la cote 2300 m pour rejoindre le hameau de Valpréveyre au soleil (nous avons évité le sous-bois, encombré de souches et de rochers qui pointent le bout de leur nez) Une belle course facile appréciée des débutants(antes)