Tour de la pointe de Châtelret

Le 07/12/2016 par J-Etienne HENAULT

En ce début de saison il y a de la neige fraîche au dessus de 2000 m. Très beau temps sans vent. Nous partons du parking du refuge Napoléon de Vars à 1987 m pour faire le tour de la pointe de Châtelret dans le sens horaire en empruntant, au début, la piste qui monte à Peinier. Nous passons en versant nord derrière la crête de Châtelret pour trouver des pentes peu parcourues, de la neige légère et poudreuse restée bien froide à l'ombre. Nous traçons pour remonter sur la crête au soleil et rejoindre tranquillement le point coté 2449 m. Pause casse-croûte. Pour profiter de la poudre, nous redescendons un petit vallon en versant nord avant de repeauter pour remonter à la crête et descendre les pentes sud-ouest jusqu'à la route de Vars (beaucoup de traces et neige croutée). Une belle journée appréciée pour sa dénivelée modérée (700 m)