Pointe de Combe Morelle

Le 06/01/2017 par sylvie Caire

Sortie du 6 janvier 2017

-18° au départ de la Monta, ça donne l'ambiance !!!

Quelques zigs-zags entre neige et herbe n'arrivent pas à nous réchauffer les mains (nous envions françoise et ses gants chauffants! Ah la technique!), un sentier relax et enfin pause au soleil sur le replat vers 2100m  qui nous ragaillardit . Panorama dégagé pour nous seuls .Mais le vent des derniers jours a balayé la poudreuse, tassé et sculpté la vieille neige. Couteaux nécessaires . Pas trop de grosses vagues . Il fait bon pour monter, mais  grosse soufflante en arrivant sur la crête avec  vue superbe sur le Viso . La corniche passée, il fait une chaleur étonnante et nous nous retapons au col sous des rochers. Il reste l'arrête à monter au vent,  en neige tassée , mais régulière . Le vent, le froid et les infections hivernales ont raison de 2 d'entre-nous qui retournent se réchauffer au col .Au sommet, la vue est superbe,  panoramique. On voit la plaine du Pô et la vallée de Pellice, toute proche. Pas de bavardages, quelques photos courageuses entre les rafales et descente sur neige dure . Nos 2 amis nous rejoignent . On essaye d'enchaîner des virages entre poudre, neige dure et croûte et les plus téméraires terminent en concours du plus beau soleil ! Perte de gourde retrouvée plus bas , puis d'un gant récupéré avec ténacité . .. Pause Pique-nique sur un balcon ensoleillé . Descente rock and roll dans le bas. Marcel godille, cogne  un arbre avec son casque et casse un bâton .

C'était quand-même une belle sortie ambiance montagne !

https://goo.gl/photos/KqD49t2U6jrMo2mH7  6 janvier Pointe de Combe Morelle