demoiselles coiffées du Merdanel

Le 04/01/2017 par Annie Point

Demoiselles coiffées

6 cafistes se garent au dessus hameau du serre des Hodoul avec pour objectif d'approcher au plus prés les demoiselles coiffées du Merdanel.

Le sentier qui sur la carte monte en zig zag pour rejoindre la route forestière du bois Durat est transformé en piste de chantier.Des coupes franches ont décimé des pins dont il ne reste que des débris éparpillés faisant penser à des explosions.La randonnée débute mal question esthétique dans ce paysage de guerre.

Heureusement pour nous tout change à partir de la route forestière.le paysage se découvre un peu et nous pouvons admirer la tête de Vautisse et les massifs entourant le Pelvoux

après la cabane du bois Durat le sentier qui monte vers les cheminées de fée prend des allures sauvage.encombré par moment par d'énormes blocs tombés depuis quelques temps déjà mais qui n'ont quand même rien de rassurant.c'est pourquoi lorsque nous avons buté contre l'énorme ravine qui sert aussi de zone d'éboulement pour ces belles demoiselles nous n'avons pas tenté d'aller plus haut.En hivers le gel et dégel est propice aux éboulement et l'envie de recevoir un chapeau de ces demoiselles sur la tête ne nous enchantait guère.

Retour à la cabane pour le pique nique et retour aux voitures par un superbe sentier (celui là !!!) qui descend le long du ruisseau du Merdanel et qui nous a offert ,à un endroit marqué par les drapeaux de prière Tibétains (Que font-ils ici perdus au milieu de nulle part) un point de vue superbe sur quelques autres demoiselles coiffées .spectacle inattendu et plaisant.

Encore une randonnée qui ,un peu décevante à la montée nous a offert de splendide point de vue. Et une descente très agréable.