lac de roue

Le 30/12/2016 par Annie Point

Le lac de roue

d'une rando à l'autre le groupe se rétréci, la période « entre fêtes » n'est pas très propice à des randos en montagne.Les estomacs doivent être trop lourds !!!…

quoiqu'il en soit nous n'étions que 3 à prendre le sentier qui monte au lac de roue juste avant d'arriver à château Queyras.

Le sentier est raide et caillouteux au départ, plus agréable par,la suite, voire même superbe plus on se rapproche du lac surtout avec un petit tour vers le belvédère qui offre une vue magnifique et originale sur les gorges du Guil et toute la chaîne de montagne du coté de la font Sancte.

La vue du lac est de toute beauté. Nous nous sommes amusées comme des gosses à marcher sur cette surface gelée qui seule avait gardé une fine couche de neige, coincée ici par le froid de la glace alors que tout le reste du paysage ressemblait plus à une fin d' automne.

D'autre randonneurs avait laissé leur marque sur ce superbe tableau blanc ,plus gai que les tableaux noirs de l'école.

Un petit plus sur la crête qui se dirige vers le haut de la station de la Chalp mais nous nous sommes vite arrêtées à 2008m car il n'y avait que peu d’intérêt sur cette crête entièrement envahie par la forêt qui ne laissait apparaître que de rares paysages entre les arbres. : une vue sur le hameau de soulier et un aperçu sur la dent du ratier.

Retour dans les prés au dessus du lac pour le pique nique et descente par le sentier de montée jusqu'à la voiture.

Petite randonnée digestive pour éliminer entre les fêtes.Seul le site autour du lac vaut vraiment la peine.