pointe de Charbonnel

Le 28/12/2016 par Sylvie Caire

Affluence des vacances au Roux ! Quelques inquiétudes sur l'enneigement en découvrant les pentes sud déneigées assez haut , mais  ça paraît être bon pour la pointe Charbonnel . Quelques glissades sur la glace , presque des bains de siège dans le torrent du col st-Martin et nous atteignons les champs de neige .
Montée sympathique de croupe en croupe en discutant aux haltes  et derniers ressauts avec une bonne trace . Vu 2 chamois dans la montée et un renard . Peu de bipèdes : juste 3 qui ont rejoint cette trace et quelques-uns au loin sur neige ou dans l'herbe . Paysage toujours aussi panoramique sur la crête frontalière . Enneigement important côté Valpréveyre . Bruits d'hélico italiens sur la frontière.
Quelques réglages à la descente et, à condition de se faire légers et de tâter le terrain , on enchîne bien les virages . Les jeunes se lancent et font quelques sauts voulus ou non et nous pique-niquons au soleil , les 11 réunis à l'abri du vent . Encore une bonne descente jusqu'au pont pour rentrer par un chemin un peu caillouteux . 10 mn de marche à pied et retour au Roux . Bonne rando en attendant de pouvoir parcourir les versants N infréquentables actuellement  .

lien vers album https://goo.gl/photos/mVR9Uy3UVW8P3GeHA