Crête de Dormillouse

Le 23/12/2016 par Bernard de Miscault

Après une sortie exploratoire dans les pentes débonnaires de l'Eypiol, nous décidons d'abandonner pour une fois notre cher Queyras (trop risqué à mon goût !) pour aller nous réfugier dans la vallée des Fonts de Cervières.

Ce fut une excellente pioche: skis à la voiture à 1 800 m, très bonne neige et conditions nivo moins stressantes que dans le Queyras. Très joli parcours sur les pistes de ski de fond le long de la Cerveyrette: du givre partout! Belle montée le long du ravin de Jouan; traces des prédécesseurs à peine visible, panorama bleu Hautes Alpes. Une belle journée, jusqu'à l'arrivée de l'armada des héli-skieurs ! Ils ne savent pas ce qu'ils nous font perdre et encore moins le mal qu'ils font à dame nature ... Sans jambes, sans poumons et peut-être sans cervelle !

Belle descente dans une neige dense mais homogène jusqu'à la piste de ski de fond, où nous avons travaillé le skating en essayant de suivre quelque monitrice !