La boucle du Lauzon

Le 08/12/2016 par Bernard de Miscault

Aujourd'hui départ de Brunissard au-dessus d'Arvieux; nous allons pouvoir chausser les skis à la voiture, grâce aux pistes de ski de fond. C'est la seule station des Hautes Alpes à avoir ouvert la totalité de son domaine: selon les fondeurs, c'est excellent!

Pour nous, ça sera une longue ballade nordique à travers les chalets de Pra Premier, de l'Eychaillon, de Clapeyto déjà emmitouflés dans une épaisse couche de neige. Les chamois sont fidèles au rendez-vous, juste avant que nous plongions à l'ombre; nous ne retrouverons le soleil que bien plus tard au col du Lauzon. Petite descente rapide jusqu'au lac éponyme pour un bon casse croûte arrosé pour certains. Sylvie en profite pour mesurer l'épaisseur de neige: elle dépasse à peine du trou!

Au pied de ce rocher, beaucoup d'émotion en souvenir de Jeanne et Guy qui m'avaient accompagné pour la première sortie de ski de randonnée organisée par le club.

Sous un chaud soleil nous remontons vers le col de la Rousse que nous atteignons rapidement; un p'tit coup de calava pour se rafraîchir ... et se sont de jolies courbes dans une poudre facile à skier.