col de l a Rousse

Le 08/12/2016 par Annie Point

Col de la Rousse

Première « rando cool » « pas trop cool » pour l'encadrante!!!

Deux randonneurs seulement et de plus un « avion » et une « deux chevaux »!!!!enfin c'est l'impression que j'ai eu en tentant de suivre le rythme de Florent..décidément ce n'était pas pour moi une rando cool mais une rando sportive…;Et oui tout est relatif !!!!

Mais quel bonheur de nous balader seuls dans ce paysage magnifique. Du parking de jamberoute la piste traversait des champs d’énormes cristaux de givre qui brillaient de mille feu et tintaient comme des milliers de feuilles de cristal.

L'avalanche avant pra premier était un peu amusante à passer avec ses énormes blocs durs comme de la glace, puis tout le reste de la rando c'est déroulé dans une poudre d'une légèreté extraordinaire uniquement perturbée par de trop nombreuses traces de ski dans le seul passages étroits de la descente .

Arrivés sous le col nous avons aperçu au loin montant en direction du col du lauzon un groupe assez important dont nous avons vite compris qu'il s'agissait de nos camarades partis avec Bernard.

Apparemment le site était réservé ce jour là au CAF de Guillestre car nous n'avons pas rencontré âme qui vive.

Une descente superbe dans une neige de rêve.

Au passage nous avons pu voir d’énormes plaques dans un peu toutes les pentes raides . Pas question d'aller s'y amuser en ce moment….

Une bien belle et trés sympathique randonnée dans des conditions quasi idylliques grâce à la patience de mon camarade qui n'a cessé de m'attendre….