autour du col de la coulette

Le 15/11/2016 par Annie Point

13 cafistes continuent à marcher à pied malgré les premières neiges qui attirent tous les skieurs.

Un petit tour technique vers le château rocheux du Crépoun avant de grimper au col de la Coulette.

La neige dans le Canyon à la descente met un peu de piquant à cette aventure et il faut bien se cramponner à la corde pour ne pas se retrouver au fond en glissant sur les rochers .

l'arrivée au col nous laisse découvrir le site magnifique des sommets qui surplombent le val d'Escreins mais notre randonnée est loin d'être terminée et nous nous acheminons avec plaisir sur la crête neigeuse puis les vallons qui ne savent pas encore s'ils sont en hiver ou en automne et nous font un mixte de rochers et de neige jusqu'au genoux qui nous améne au point 2514m objectif de la journée.

Et nous rejoignons très vite l'herbe sèche puis nos voitures,le contraste entre hiver et automne est saisissant.

Superbe randonnée avec des paysages très contrastés et une vue magnifique y compris sur les écrins.