Vallon de Vars

Le 01/12/2016 par Caire Sylvie

Superbes conditions pour cette première sortie de la saison de ski de rando .

Partis du refuge Napoléon, nous sommes  10: anciens et nouveaux pour renouer contact  ou faire connaissance . le groupe s'est scindé en 2 pour passer la crête de Châtelret : par le col ou par la crête un peu plus haut . Bonne surprise : Aucune trace sur les croupes visées . La première descente en poudre légère nous fait espérer d'autres régals pour la suite . Et bingo , après nous être retrouvés , nous traçons à nouveau, seuls  sur une neige immaculée . Nous montons en écharpe vers le sommet en prenant des distances dans les parties plus raides. Emerveillement continu devant ces paysages de rêve . Pas de vent pour le pique-nique, bavardages au sommet et faire le tour d'horizon vers l'Ubaye , la Mortice, l'oisans , l'embrunais .

La descente attendue est un vrai régal et c'est un festival  de superbes festons. Le court repeautage s'annonce plus compliqué que prévu avec des fixations bloquées par de la glace sournoise pour quelques uns d'entre-nous . Un peu de silicone serait nécessaire …

Le retour à la route est finalement fort bon avec de la neige fondue .

Et …nous sommes tous en appétit pour repartir pour d'autres sorties