Week-end club à Ailefroide - Grandes voies avec Angélique

Le 25/06/2016 par Angélique

Les filles assurent avec 2 belles journées de grandes voies à Ailefroide à l'occasion du week-end rassemblement de fin d'année :

Samedi, nous partons à 4 filles au secteur de la Draye : Chaud Biz, D, 180m. Nous enchainons les 7 longueurs de belles dalles avec quelques ressauts pourtant assez sportifs ! Rozenn et Marie Claude réalisent à la perfection les manips. récemment apprises au cycle initiation grandes voies tandis que Cristina découvre avec bonheur le granit d'Ailefroide. L'ambiance est bucolique au milieu des lys orangés, une merveille.

Samedi soir : Contre toute attente, la météo s'est maintenue au beau fixe toute la journée alors que les orages avaient été annoncés. Pas de problème on improvise une soirée BBQ et dodo au camping : 12 grands grimpeurs motivés et téméraires pour une soirée festive et gourmande de 1ère catégorie.

Dimanche, nous ne sommes que 3, et toujours que des filles, à nous lancer dans une des plus grandes grande voie d'Ailefroide : Palavar les Flots et ses 400 mètres de dalles nous régale. Peu soutenue certes au niveau de la cotation, mais quand même 12 longueurs de belle escalade. Nous terminons par une descente en 6 rappels, assez paumatoires... on s'en sort haut la main mais on termine quand même bien fatiguées et les pieds cramoisis après ces 2 journées très optimisées.

Un grand bravo à toutes !