Calanques

Le 28/05/2016 par LEGUE Christophe

Weekend escalade Calanques

28/29 Mai : direction les Calanques de Marseilles pour explorer le calcaire et la vue sur la mer !

Départ collectif en minibus, merci la comcom. 11h00, arrivée au camping, 13h, nous voilà au pied des voies après avoir jouer les sangliers sur les derniers mètres, un bon échauffement à travers la garrigue méditérrannéenne !

L'objestif du jour : le Rocher des Goudes. Plein soleil, face à la mer, un bon vent d'Est pour adoucir l'ambiance, et c'est parti. D'emblé, l'ambiance n'est pas la même qu'içi... équipement sportif, voies de 20 à 30m, un rocher margnifique, c'est un régal.

Objectif du jour : se faire plaisir est grimper le plus possible. Nous sommes 9 à user de notre gomme et de nos bras sur ce rocher !

Vers 19h00, le rocher passe à l'ombre tandis que certains se sentent pousser des ailes dans leur dernière voie...

Retour au camping, apéro, repas, douche, bref une bonne petite soirée autour d'un campement magnifique !

La météo du lendemain est incertaine, on croise les doigts.

De courte durée ! Réveil en pleine nuit par quelques gouttes et coups de tonnerre dans le lointain. Au pdj, tout le monde à le sourire, mais en 30 min la dégradation est là. Ce n'est pas qu'un pluie, mais un vrai déluge qui s'abbat sur nous... il ne reste plus un seul mètre carré sec... On plie, alerte orange annoncée, mais bandes de ciels bleu à l'horizon... Ca va être trop long pour sécher, on reviendra !