Cycle initiation grandes voies

Le 16/05/2016 par Claude

On en avait parlé pendant l’hiver à la salle où quelques grimpeurs étaient intéressés par une initiation à la grande voie équipée.

A l’approche du printemps, je mets le projet en place en organisant la formation en 2 temps : une partie en salle pour apprendre les manips et une partie en extérieur pour appliquer.

Beaucoup d’adhérents sont intéressés et du coup, je dois créer un 2ème groupe afin de permettre à 16 grimpeurs de découvrir l’escalade en grandes voies.

On commence par 3 séances au mur pour apprendre les manips incontournables du relais et de la descente en rappel. Le gymnase nous permet d’être à l’abri du mauvais temps mais les relais sont un peu exigus pour s’entraîner. Bon on y arrive quand même et les manips commencent à rentrer !

Malheureusement, la météo est venue retarder les possibilités de sortie extérieure. Quelques grimpeurs ont quand même pu participer à ces séances et se mettre en conditions réelles de grandes voies… reste à pratiquer pour acquérir les automatismes.

Une belle initiative à renouveler