Bosse Coolidge

Le 17/05/2016 par Angélique

La météo est capricieuse et il faut être réactif pour espérer profiter des bonnes conditions de ski en haute montagne... alors encore une sortie improvisée, je propose la Bosse Coolidge, 33343m, au pied du Pic Coolidge.

Eric et Mathieu persévèrent en cette fin de saison et m'accompagnent sur cette course qui nous fait remonter tout le Glacier Noir dans l'ombre des somptueuses faces Nord. L'ambiance est gigantesque.

J'ai pris l'option face Sud pour garantir une bonne descente car même si nous sommes mi-mai, les conditions froides des jours derniers ont rendu la neige bien difficile à skier dans les orientations moins ensoleillées.

Aujourd'hui, le vent est tombé comme annoncé, le soleil n'est entaché d'aucun nuage... bref, ça cogne bien dans cette longue face Sud.

Pas de portage au départ, qu'à cela ne tienne, on portera durant les 500m mètres de la pente sommitale : la pente se redresse à plus de 40° et on est plus efficace en crampons.

De cette bosse, le panorama est magnifique, on se sent encore bien petit au pied de tous les sommets mythiques qui nous entourent.

Malheureusement, la montre et le soleil ont tourné, on ne traîne pas trop au sommet pour déguster une descente de rêve sur une moquette au top.

Pause pique-nique au pied des faces Nord... on fait durer le plaisir des yeux.

On y retourne quand vous voulez...